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Un Français produit 590 kg de déchets par an.
Donnons-nous (enfin) les moyens de réduire cette empreinte et de tenir nos engagements

Il y a d’abord un constat. La production de déchets en France a considérablement augmenté depuis les années 1960, atteignant 326 millions de tonnes en 2021.

Face à cette situation, les lois de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (2015) et Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (2020) imposent aux collectivités des objectifs ambitieux de réduction des déchets ménagers d’ici 2030. Encore faut-il qu’elles aient les moyens de les atteindre.

La maîtrise de la chaîne logistique de distribution et de collecte, l’application d’une tarification incitative et la sensibilisation continue des usagers sont au cœur d’une démarche qui passe nécessairement par l’utilisation d’outils métiers.

COLLECTIV aide les collectivités à impulser ce changement indispensable pour (re)valoriser l’avenir de nos territoires.

Relation Usager

L’administration s’appuie sur un référentiel usager complet pour mener à bien ses missions et renforcer la relation avec l’usager, qui peut, via un portail, suivre ses demandes et signalements, consulter ses équipements, statistiques de consommation, factures et contrats.

Autorisation d’accès

L’administration gère et actualise les listes d’autorisation et de restriction d’accès au service via l’édition de QR codes, badges ou cartes RFIP.

Déchèterie

L’accueil en déchèterie est simplifié et fiabilisé par une aide au contrôle d’accès, à l’enregistrement des dépôts professionnels et à la gestion du bas de quai.

Indicateurs de collecte

Les données de collectes en porte-à-porte, de passages en points d’apport volontaire et en déchèterie sont centralisés et exploités pour mieux appréhender la production de déchets sur le territoire et assurer la facturation incitative du service.

Pré-collecte

L’administration centralise et coordonne les ordres de service relatifs à la distribution, le retrait, l’échange et la maintenance des équipements, tout en assurant un suivi précis du stock de contenants.

Facturation

La facturation des services en redevance (RI, REOMi, RS) et en taxe (TEOMi) est assurée, transmise à la trésorerie (flux ORMC) et les écritures comptables sont transférées en comptabilité.

Notre vision

Personnaliser le service

Notre approche est basée sur une écoute attentive et sur la compréhension des besoins et des contraintes de nos clients. L’objectif est de créer une solution évolutive et intégrée au système d’information du client.

S’engager collectivement

Notre ambition est de participer à ce mouvement vertueux, en améliorant la performance de nos clients dans l’exécution de leurs missions de service public et en plaçant l’usager au cœur de la politique de réduction des déchets.

Impulser et accompagner le changement

Nos compétences technologiques et métiers facilitent et accélèrent la démarche de progrès. Nous accompagnons activement nos clients à chaque étape de la mise en œuvre de leurs projets.

Investir dans la recherche et l’innovation

Nous investissons massivement dans la Recherche et le Développement pour améliorer les fonctionnalités et renforcer la sécurité de notre logiciel. Nous assurons ainsi la pérennité et la pertinence de notre proposition de valeur.

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